ESPOIR ALK+ : Un essai clinique pour la vie

Soutien au projet EspoirALK – Financement d’un essai clinique à Gustave Roussy : pour tous les patients ALK qui ont épuisé toutes les lignes de traitement, un grand ESPOIR :
Un essai clinique de phase 1, porté par l’Institut Gustave Roussy propose une combinaison de traitements.
Baptisé EspoirALK, il associe deux thérapies ciblées (Lorlatinib + inhibiteur PRMT5) et ouvre une nouvelle voie thérapeutique pour environ 1 patient ALK sur 3. (même après échec du lorlatinib). Peu importe le nombre de lignes de traitement déjà reçues.
Les inhibiteurs PRMT5 sont déjà testés seuls en essai clinique et donnent de bons résultats, mais cette combinaison est prometteuse avec un contrôle prolongé de la maladie. La combinaison a un effet bcp plus fort que chacun des médicaments pris séparément.
L’inhibiteur PRMT5 agit lorsqu’une perte de gène MTAP a lieu sur le chromosome 9. Cette perte peut se détecter dans une biopsie dès le diagnostic ou après des résistances aux thérapies ciblées. On retrouve également cette perte de gène MTAP pour les autres mutations, mais moins souvent (cf diagramme). Il existe d’ailleurs des essais cliniques en France. Nous cherchons des renseignements.
Le budget total s’élève à 1 million d’euros, dont 200 000 € déjà engagés par l’Institut Gustave Roussy. Nous avons besoin de vous tous pour collecter des fonds pour pouvoir lancer cet essai en France, qui peut changer dès aujourd’hui le destin de 24 patients en attente d’une solution. L’essai est déjà financé aux USA, et nous avons la chance que Gustave Roussy puisse être le 2ème centre au monde à proposer cet essai, sous réserve du financement.
Envoyer le lien à vos familles, vos amis, vos collègues, votre entreprise en leur disant que dans quelques mois ou quelques années, vous pourriez avoir besoin de cet essai.
C’est en activant tous nos réseaux que nous réussirons à collecter suffisamment d’argent, comme le groupe américain a déjà réussi.
Lien de la collecte de dons : Lien don Espoir ALK
Un don de 100 euros ne vous coute que 34 euros grâce au crédit d’impôts de 66%.
Tags: Actions à la une, Actions en cours

Dans la même catégorie

Most Viewed Posts
Aucun résultat.